Dans la vie d’une entreprise, la maintenance est l’un des aspects les plus importants. Entre prévoir et réagir, diverses actions doivent être exécutées pour préserver le matériel de production. Cet impératif est bel et bien entériné par Exxell Vision. C’est la raison pour laquelle nous confectionnons des solutions personnalisées pour chaque client. Depuis votre système de sécurité à votre réseau informatique, nos techniciens sont hautement polyvalents.

Questions fréquemment posées :

Dans son acception commune, la maintenance désigne un ensemble d’actions exécutées en vue de remettre en état un appareil. L’objectif étant alors que celui-ci puisse de nouveau assurer les fonctions qui lui sont attribuées.

L’étymologie du mot révèle que son sens actuel s’est développé au cours des siècles avant de garder son trait d’anglicisme. Pour ce dernier, le contexte était celui de la guerre et la signification de la maintenance tendait vers le remplacement. Il fallait alors combler les pertes en termes d’effectif et de matériel.

Depuis lors, la maintenance a trouvé application dans le domaine industriel. A vrai dire, celui-ci a fait l’objet d’une théorisation massive en utilisant des concepts spécifiques et selon des approches variées.

Aujourd’hui, la maintenance est une priorité pour une entreprise. Savoir réagir face à une circonstance donnée et rétablir la situation est crucial.

Chez Exxell Vision, nous nous faisons un point d’honneur à ce que les appareils qui vous sont délivrés soient opérationnels. En cas de panne, le service client est ouvert pour toutes vos requêtes. Des solutions appropriées seront proposées en tenant des informations partagées. Si nécessaire, un technicien intervient sur les lieux pour les réparations complexes.

Dans tous les cas, il est toujours possible de demander un devis pour vous préparer.

Afin d’optimiser les efforts, la maintenance se décline en divers secteurs. Les équipes seront réparties selon l’urgence de la situation. De ce fait, il existe deux méthodes pour procéder à la maintenance.

D’une part, vous avez la maintenance préventive. Comme son nom l’indique, elle vise à prolonger la durée de vie de l’équipement. Cela implique qu’il faut limiter au maximum la survenance d’accidents, défaillances ou pannes. A l’évidence, elle ne peut qu’être bénéfique sur le long terme, ne serait-ce qu’en termes de coût.

Ce type de maintenance se distingue également en :

  • Maintenance systématique, consistant à déterminer à quel moment il faut intervenir. De cela s’ensuit un échéancier définissant les actions à entreprendre pour chaque matériel à un temps donné ;
  • Maintenance conditionnelle, mettant en exergue les faiblesses d’un mécanisme par le biais d’une surveillance. Des actions seront prises en conséquence.

À titre d’illustration, pour une alarme d’intrusion, des recommandations sont déjà incluses dans le manuel d’utilisation. Ces dernières peuvent comprendre des consignes d’entretien pour préserver les différents composants du système. Si vous constatez un quelconque dysfonctionnement, quelques aménagements peuvent suffire. En l’occurrence, un capteur de mouvement peut détecter les animaux de compagnie si celui-ci est mal positionné. Repositionner ce dispositif est alors nécessaire pour éviter les déclenchements intempestifs.

Par ailleurs, la maintenance corrective est incontournable. Il arrive que des accidents se produisent, rendant un matériel hors service, même temporairement. Deux hypothèses sont possibles :

  • La réparation;
  • Le dépannage.

La maintenance représente un enjeu aussi bien pour l’entreprise que ses clients.

Pour l’une, elle tient une place importante dans chaque étape de la production. En prenant correctement soin des outils, le rendement pourra être maintenu sur une plus grande période. Le plus grand défi est d’automatiser tout le processus pour que les investissements soient amortis. Par ailleurs, elle vise aussi à améliorer les conditions de travail en fournissant un cadre sécuritaire.

Pour les autres, un service de maintenance constitue un élément crucial dans le choix d’un prestataire. Il est attendu que l’équipe de maintenance soit à même de résoudre la panne en une seule intervention.

Les clients aimeraient ne pas avoir à la contacter du tout. C’est la raison pour laquelle les fabricants intègrent des moniteurs dans leurs appareils. Des messages avertiront des actions nécessaires afin d’éviter une panne.

En définitive, un service personnalisé, disponible en un clic et un personnel aimable sont les ingrédients du succès. Il s’agit de la meilleure manière de fidéliser vos acheteurs.

Exxell Vision se démarque des autres par l’attention qu’elle porte à ses clients, à commencer par l’assistance. Celle est disponible 24/7, en tant que de besoin. Vous serez sûr d’être reçu à n’importe quel moment de la journée. Il n’existe pas d’horaire fixe à laquelle le cambrioleur force votre porte.

Ensuite, le confort est une autre priorité en parallèle avec la sécurité des clients. À cet effet, les appareils vendus chez Exxell Vision sont simples à configurer et à manier. Qui plus est, l’application permettant de contrôler le système est compatible avec différents supports.

Concernant le volet maintenance proprement dit, le sur mesure est le mot d’ordre. À chaque problème correspond une solution.

Afin de vous fournir un accompagnement complet avec une solution personnalisée, un formulaire est mis à votre disposition. Il ne vous prendra que quelques minutes afin de le remplir.

Par ailleurs, ce dernier a été optimisé pour les professionnels souhaitant une intervention dans les plus brefs délais. Il faut tout de même noter que cela sera tributaire du nombre de techniciens pouvant être déployés. Vous aurez l’occasion de spécifier l’urgence de votre cas tout en mentionnant globalement la raison de votre appel.

Pour la maintenance, Exxell Vision propose quatre axes d’intervention :

  • La vidéosurveillance, en remplaçant ou en réparer les caméras endommagées ;
  • Le contrôle d’accès, en redéfinissant le mode d’autorisation s’il est inadapté ;
  • L’alarme d’intrusion et l’incendie, en changeant le type de système pour être plus fiable ;
  • Les réseaux informatiques, en analysant l’intégrité des périphériques et de leurs liaisons entre eux ;
  • L’électricité, en étudiant chaque branchement.

Polyvalence et professionnalisme sont les maîtres-mots pour réaliser chaque opération.